750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 14:13

Que de retard dans mes billets...

J'ai donc décidé d'écourter quelque peu les commentaires de Noël, car j'ai ouvert depuis d'autres beaux flacons dont j'aimerais vous parler...

 

 

Rougeard Bt 

 

Mais revenons à ce Clos Rougeard élaboré par deux frères, les Foucault... Pas Jean ni Pierre mais Charly et Nady.

Ce sont réellement deux sorciers du Saumur Champigny! Leurs vins sont magnifiques!

 

 

Clos Rougeard 2007, Le Clos

 

La bouteille est ouverte en fin d'après-midi pour être bû en milieu de soirée.

 

Rougeard Verre

 

Le vin est brillant, d'un beau rouge assez foncé.

 

Au nez, c'est assez discret après ouverture, mais laisse ensuite dégager de beaux arômes de fruits rouges (framboises et fraises écrasées) et un côté floral (cela me fait penser à un parfum féminin (retranscription de notes de Noël... l'alcool a certainement déjà dû faire effet sur moi)).

 

En bouche, c'est vraiment beau! C'est très frais, avec encore ces fruits rouges et une belle acidité.

La finale est particulièrement longue.

Peut-être serait-il encore meilleur d'ici quelques années (les tanins semblent encore un peu serrés)...

A revoir (il me reste encore quelques bouteilles). Mais c'est déjà très beau et surtout très digeste.

J'aime vraiment beaucoup!

 

Dommage que cela soit si compliqué à trouver!

 

A suivre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche