750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 20:05

Je dépoussière le clavier et c'est parti pour un nouveau billet. Il était temps de reprendre quelques articles en cours.
Et notamment cette bouteille du Domaine Richaud, un Cairanne 2008.

6a00d8341c90c353ef00e54f2e0faa8833-800wi.jpg

 

Marcel Richaud fait partie de ces vignerons d'exception, à la recherche de la qualité sans concession. Pour lui, faire du vin, c'est avoir une approche naturelle de la vinification, remettre en cause l'usage de produits ou techniques gommant l'identité du millésime ou contribuant à l'élaboration de vins standard. Monsieur est Bio.

Ce soir là, j'ouvre Cairanne 2008. 

richaud.jpg

Le vin est composé de Mourvèdre, Syrah et Grenache.
La bouteille est ouverte dès sa sortie de cave (environ 15°C)

A l'ouverture, ça sent déjà bon. 
Les épices et un mélange de fruits rouges et de cerises noires bien mûrs se dégagent du verre. C'est relativement puissant mais envoutant.

En bouche, la finesse du jus est remarquable. C'est fougueux, mais cela reste vraiment frais... oui, la fraicheur est bien là.
Bref, c'est gourmand, épicé, fin et doté d'une jolie longueur.

Une très jolie bouteille!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche