750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 08:29

Il y a des soirs en avril où l'on préfèrerait qu'il fasse plus chaud. Profiter d'une terrasse et du soleil qui tombe sur le lac Léman. Au lieu de cela, la pluie s'invite à l'apéritif et le thermomètre approche difficilement les 10 degrès. Mais cela ne me démotive pas et la Cuvée Manon 2008 du Clos Marie placée au frigo sera tout de même débouchée ce soir...

manon.jpg

Le Clos Marie est un domaine que j'affectionne tout particulièrement, peut-être parce que c'est la région natale de ma maman, ou tout simplement parce que les vins sont vrais et plein de vie.

 Manon1.JPG


Le vin est d'un beau jaune doré, très brillant.
Au nez, ça sent bon. Je lui trouve des arômes de fruits jaunes, exotiques et un côté floral. Je note un côté ciré et beurré...
En bouche, c'est très agréable, gourmand, d'une belle finesse et très frais. Aucune lourdeur en bouche, ce vin donne envie de le boire!!
Bref, un beau vin, d'une belle longueur.

Merci au Clos Marie (Francoise Julien et Christophe Peyrus), de nous avoir amené un peu de soleil grâce à cette bouteille, durant cette soirée grise à Lausanne.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche