750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 10:46

C'est au ski avec quelques amis, relativement amateurs des vins d'André Ostertag, que j'ai décidé de goûter son Muenchberg Pinot Gris A360P 2010.

 

Le vin a été carafé 3 heures environ avant d'être servi.

 

ostertag.jpg 

Le nez va évoluer dans le verre au fur et à mesure de la soirée. Au départ assez discret, il s'intensifie en libérant de l'écorce d'orange, un côté floral à base de jasmin et de la coquille d'huître. Le verre vide laisse présager un côté salin et ciré. C'est complexe et ça sent trés bon!

 

En bouche, l'attaque est remarquable, tendue (je dirais presque légère en fait...) sur les agrumes et la fleur d'oranger. Puis quelque chose d'explosif arrive en bouche, avec de beaux amers qui donnent au vin une longueur incroyable.

 

C'est vraiment un très joli vin, certainement un peu jeune, mais c'est déjà magnifique. Les autres bouteilles resteront à la cave encore quelques temps, ce devrait être encore meilleur!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche