750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 21:19

J'ai déjà parlé des vins de Jean-Marc Roulot ICI et ICI, et une nouvelle fois, un de ces Meursault nous a charmé. Bien sûr le vin est bien jeune, mais ce fut un beau moment!

Après Version Originale de Selosse, pour cette après-midi du club, nous ouvrons un Meursault Luchets 2010 du Domaine Roulot.

roulot

Le vin est d'un jaune très pâle, discret... En revanche, au nez, c'est beaucoup moins discret.

Je lui trouve des arômes de fleurs blanches, d'agrumes (citron), de grillé et de touches de café.
C'est très charmeur!!

Le toucher de bouche est soyeux, laissant apparaître un très beau gras, mais avec une tension importante... on retrouve les agrumes et surtout le citron. 
Et c'est long, très long...

Un superbe flacon, certainement encore meilleur d'ici quelques années. Mais déjà maintenant, tout le monde autour de la table a pris du plaisir... un grand plaisir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche