750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 21:31

Nous sommes le vendredi 31 mai 2013, il est 14h30, à l'aéroport de Genève. Je décolle pour retrouver Franck et Laurent pour un weekend dans la capitale Anglaise.

 

Nous étions sensé profiter de la Lager locale, mais quelques vins ont tout de même été dégustés durant ces deux jours et notamment deux belles bouteilles.

 

Tout d'abord un Dom Pérignon 2003:

Dom.JPG

Les conditions de dégustation n'étaient pas forcement optimales, mais la bouteille m'a marquée même si je n'ai pas pris de notes.

Il commence à se faire tard (très tard!!) et le champagne est servi.

Au nez, c'est assez floral, agrémenté de notes grillées. Ce n'est pas incroyable, mais très joli.

La bouche est crémeuse, ronde et on retrouve ces notes grillées. La bulle est fine, c'est assez aérien dans la bouche.

La finale s'articule sur une amertume très agréable.

Une belle bouteille, servie en magnum.

 

Le lendemain, Trevallon 2000:

 

Trevallon.JPG
La carte des vins du restaurant est assez belle, mais les prix sont prohibitifs.

Je déniche tout de même un Trévallon 2000 qui reste raisonnable... pour l'endroit.

La bouteille est ouverte en début de repas et sera bue après un St Joseph Blanc 2011 Lyseras d'Yves Cuilleron.

Dès l'ouverture, l'expression de Trévallon est dans le verre.

Le nez est superbe. Les fruits rouges bien mûrs, les épices, un côté de sous-bois, d'humus, ennivrent tout le monde autour de la table. Le choix semble bon, ça plait.

En bouche, la texture est superbe.

De la finesse, de la fraicheur, un côté velouté et une belle présence composent ce vin!
La longueur est belle!
Bref une superbe bouteille bue au coeur de Londres.

Mention spéciale au sommelier Stefano avec qui nous avons sympathisé et merci à lui pour la visite de la cave!

 

Un beau weekend entre amis, avec deux belles bouteilles partagées ensemble!

 

 

Une chanson qui résume ce compte-rendu.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> On sent les mecs "huge"....<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche