750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 20:00

Samedi 7 mai, Toulouse... Le marché est fait mais il me reste le vin à acheter. Durant la semaine je me suis intéressé aux différents cavistes de la ville de Toulouse. Un, tout particulièrement a retenu mon attention, La Cave Spirituelle

 

Déjà, le site donne envie.

 

 

Image-1.pngC'est convivial, facile à utiliser et complet. Ensuite, la sélection est terrible!! Il y en a pour tous les goûts, de la Loire en passant par le Rhône, le Bordelais ou la Bourgogne, sans oublier le sud et bien sûr, le sud-ouest. Vous pouvez passer commande par le site et vous faire livrer... Bien conçu. 

 

 

 

 

 

Je me décide donc en fin de matinée à aller y faire un tour et rencontrer Philippe, Romain, Sabine ou Alain...

Image-2.png

 

 

 

La Cave Spirituelle se trouve sur la place Arnaud Bernard, au coeur de Toulouse.

J'entre dans le magasin et retrouve la sélection du site internet. Tout est conforme à ce qui est en ligne!! Chapeau.

L'endroit n'est pas immense mais il y a des bouteilles partout, et quel choix.

Pour la Loire, je trouve de La Taille aux Loups, du Domaine de la Butte, du Clos de la Coulée de Serrant, Fosse Sèche,  Baudry, Mellot... ça donne envie...

Côté Bourgogne, c'est très bien aussi, Anne Gros, Marc Colin, Carillon, Fèvre, Duband...

La vallée du Rhône est très bien représentée avec Cuilleron, Combier, Voge, Graillot, Chave, Fonsalette, Vernay... il ne manquait que Rayas, que je comptais acheter ici car mentionné sur le site (mais non mentionné en stock). Malheureusement, plus une bouteille... 

On retrouve des valeurs sûres côté Bordeaux avec Sociando-Mallet, La Lagune, Beychevelle, Haut Marbuzet, Maucailou (là je me base sur le site car je n'ai pas trop prêté attention aux Bordeaux...)

Pour le Languedoc-Roussillon, c'est très complet avec Clos des fées, Gauby, Mas Foulaquier, Mas Jullien, Léon Barral, Rectorie, Grange des pères, pour ne citer que ceux là... 

A noter aussi, un excellent choix de champagnes (Selosse, Jacquesson, Montcuit...) et de spiritueux (whisky, rhum...).

Bon je vais arrêter l'énumération, le mieux est de vous y rendre ou d'aller sur le site pour découvrir qu'il y en a vraiment pour tous les gôuts...

 

De plus, Philippe (si je ne me trompe pas), qui m'a reçu, a été vraiment sympa. 
Après une petite heure à débattre sur le vin et à écouter ses conseils avisés, je suis reparti avec 3 cartons presque pleins... Ca fait plaisir de voir que l'heureux propriétaire des lieux connaît très bien son catalogue et ce qu'il y a dans les bouteilles!!!


Ce fut une belle rencontre pour moi et je sais maintenant où acheter du vin à Toulouse quand je passe certains weekends...
Merci à la Cave Spirituelle pour les découvertes aussi, je suis reparti avec quelques bouteilles du Mas d'Agalis, un vin vraiment intéressant (il fera l'objet d'un prochain billet).

Les coordonnées:
La Cave Spirituelle
21, Place Arnaud Bernard
31400 Toulouse

Tel: 05.61.22.64.55
Mail: contact@cave-spirituelle.com
Site: www.cave-spirituelle.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche