Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 20:28

Je ne connaissais pas ce domaine et c'est un ami caviste qui me l'a suggéré. J'ai donc ouvert ce midi une bouteille du premier vin du Domaine Depeyre. C'est un vin des Côtes du Roussillon de 2008.

photo.jpgLe bouchon est à peine imbibé. A l'ouverture c'est un peu austère avec pas mal d'alcool... Je me décide à carafer avant le repas durant une bonne heure. Le nez est bien plus agréable mais on ressent tout de même l'alcool. La couleur est très sombre, presque noire. Une légère odeur de sous-bois et de bois humide et de café se rajoute à l'alcool dans le verre.

photo-1.jpg

 

En bouche, les fruits rouges mais aussi la prune se mettent en place. Mais nous retrouvons tout de même cette présence alcoolique un peu marquée... C'est tout de même souple en bouche, et la finale est sur des notes d'épices, de boisé avec une légère astringence.

C'est donc un vin assez intéressant pour une grillade en été, comme c'était le cas sur la terrasse ce midi. Mais la persistance de l'alcool peut s'avérer gênante.

J'essaierai de goûter les autres vins du domaine car pour moi cette première cuvée est tout de même bien réalisée, pour un tarif tout à fait raisonnable (8-10 euros).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche