Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 14:30

Je ne commenterai pas tous les vins de cette soirée, d'une part parce qu'il y en a eu beaucoup, et d'autre part parce que certains ont déjà été commentés dans ce blog. Je pense au VO de Selosse, à la Muntada 2002 du Domaine Gauby ou encore au Trevallon 1995.

Je me reserve donc ce dernier article pour un vin de la région de Bordeaux... mais un qui me tient à coeur, un domaine que j'affectionne pour la typicité de ses vins. Un Roc de Cambes 2000.
Je ne suis pas le premier à faire des éloges de Bordeaux, mais je dois dire que cette bouteille a certainement été l'un des grands rouges de la soirée, en tout cas, le vin complexe de la soirée.

Le nez était presque magique, fougueux, puis raffiné... des épices, du tabac, des fruits mûrs, des notes de moka, de graphite, de boite à cigares (et un côté mentholé?). C'est beau.

En bouche, c'est dans la même veine. Le vin est superbement construit, les tanins sont fins et cela s'articule autour des fruits rouges, du cuir, du graphite, du cacao et du graphite.

C'est relativement long... et bon!

Qui a dit que je n'aimais pas les Bordeaux?

Grand Chelem 2013 - Episode 4

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Flacon
  • Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche