Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 21:42
Grand Chelem 2013 - Episode 1

Le weekend dernier, quelques amis normands étaient à Lausanne.

Des retrouvailles en quelque sorte. C'était donc une bonne occasion d'aller chercher quelques bouteilles à la cave pour le repas du samedi soir. Ce fut un joli tour de France (et allemand) viticole.


Tout commence bien évidemment par l'apéro et pour cet apéro, un Egly-Ouriet 1er Cru, Vignes de Vrigny. Le nez est très agréable, sur les fruits jaunes, le miel et les fruits secs. La bulle est fine, très fine, l'amertume est belle et un côté crayeux très intéressant en font un très joli champagne.

Grand Chelem 2013 - Episode 1

Derrière ce champagne, c'est au tour d'un Chablis Vent d'Anges 2011 du Domaine de Pattes Loup d'être servi.

Et là, petite claque personnelle. C'est vraiment très bon. Le nez, sur les agrumes (citron, pomelo), les fleurs blanches et quelques fruits jaunes à l'aération est un modèle.

La bouche est tout aussi belle, droite, longue (on retrouve les agrumes), dotée d'une belle acidité, très fraiche avec un finale saline très agréable. Un très très beau Chablis village.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alexandre 13/01/2014 12:23

C.est en dégustant un verre de Vent d'Ange 2011 (bouteille ouverte hier midi) qu'Anne et moi même te souhaitons, à toi et aux tiens, une excellent année 2014 avec plein de belles découvertes oenophiles. Et si d'aventure tu passes du côté de l'Alsace, prévois une escale à Illkirch.
À bientôt.

Présentation

  • : Le Flacon
  • Le Flacon
  • : Blog sur la vigne et le vin. Mes découvertes, mes déceptions, les wine-tasting à la maison...
  • Contact

Recherche